Un déjeuner complet doit avoir un dessert, non ? En fait, beaucoup de gens finissent par sauter cette partie délicieuse pour le simple fait de ne pas savoir quoi faire. Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses recettes qui s’accordent avec tous les aliments. Le pudding en est un exemple. Typique du Brésil, cette douceur ne manquera pas de rendre votre déjeuner encore plus savoureux.
Il y a des puddings pour tous les goûts : au lait, végétalien, aux fruits secs, au chocolat, au biscuit. En plus de laisser le repas avec une touche spéciale, vous avez l’occasion d’essayer d’autres saveurs.
Par exemple, saviez-vous que vous pouvez utiliser des figues, des graines de chia et des graines de tournesol ? Bref, découvrez ces 4 recettes de puddings qui mettent l’eau à la bouche !
Le pudding au chia : comment le préparer ?
Epluchez la noix de coco et coupez-la en morceaux. Battez la noix de coco avec de l’eau chaude dans un mixeur jusqu’à obtenir une consistance de lait. Ensuite, filtrez le lait dans une poche à douille. Vous pouvez aussi filtrer la noix de coco à travers un tamis fin. Placez les fruits secs hachés de votre choix dans un bol. On va aussi apporter une figue. Ajoutez cette dernière et ajoutez le lait de coco naturel.
Vous pouvez également utiliser du lait de noix, de soja ou de riz. Ensuite, ajoutez l’essence de vanille dans le mélange. Mélangez bien et laissez au réfrigérateur pendant une heure la nuit. Le lendemain, coupez le fruit frais, en l’occurrence la figue. Placez-le sur le dessus du pudding au chia. Enfin, ajoutez le miel et servez-vous.
Pudding aux épices : comment le préparer ?
Commencez par dissoudre le safran espagnol dans quelques cuillères à soupe d’eau bouillante. Ensuite, ajoutez le yaourt, le lait concentré et le safran dissous dans l’eau dans un bol moyen. Ajoutez les graines de cardamome et le zeste de citron. Mélangez bien.
Une fois que c’est fait, répartissez la pâte dans des récipients qui peuvent aller le four. Cuire au bain-marie pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme. Cela dépendra beaucoup des plats choisis. A ce stade, il est important que vous fassiez très attention au four, car si la pâte dépasse le point que vous pouvez sculpter. Enfin retirez du four, laissez refroidir et réfrigérez pendant 4 heures. Servez, ensuite, avec du zeste de citron sur le dessus.
Pudding au tapioca et au chia : comment le préparer ?
Tout d’abord, faites bouillir le lait et ajoutez-le au tapioca granulé dans un bol. Mélangez bien. Ajoutez l’eau au mélange et remuez bien. La pâte doit devenir homogène. Laissez la pâte en l’hydratant pendant 10 minutes.
Ajoutez la noix de coco sèche, le chia et le sucre. Mélangez-les. Ajoutez le lait de coco et la crème épaisse. Remuez bien jusqu’à obtenir une crème ferme. Placez la crème dans un moule à pudding humidifié et réfrigérez pendant deux heures. Démoulez sur une assiette et servir.
Pudding végan (Mimi veg) : comment le préparer ?
Il vous faudra du sirop pour pudding. Placez, tout d’abord, le sucre dans une casserole et faites-le fondre à feu doux. Ajoutez l’eau et faites bouillir jusqu’à ce que le sirop épaississe. Ensuite, alignez le fond d’un moule à pâtisserie avec un trou au milieu. Mettez de côté. Mettez de côté ½ tasse de lait et faites dissoudre la fécule de maïs, le safran et l’agar-agar. Mettez de côté. Faites chauffer le reste du lait dans une casserole. Lorsque le lait chauffe, ajoutez progressivement le lait réservé et remuez.
Versez le mélange dans le moule réservé, couvrez d’une feuille d’aluminium et faites cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 180°C. Laissez-le pendant 40 minutes. Après cette opération, placez le pudding au réfrigérateur pour au moins 4 heures. Vous pouvez aussi le laisser toute la nuit. Tâchez de sortir le pudding du four alors qu’il est encore un peu mou. Il n’atteint la consistance idéale que lorsqu’il va dans le réfrigérateur. Démoulez le pudding et servez.